Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fiancée du surricate
30 juin 2013

Respect.

En Espagne, quand on vous vend de la viande,  on precise s il s agit de boeuf ou de vache.  

J apprecie beaucoup car j ai trop de respect pour les vaches que pour les manger.  

Quand je vois la vie de la vache laitiere, que l on trait deux fois par jour, qui met au monde des petits presque toujours par cesarienne ou avec d enormes forceps, qui broute l herbe bien tranquillement sans ennuyer personne, qui vit dans le pre au fond de mon jardin, presque toute l annee, qui change de pre quand elle a tout mange, en traversant tout le village avec ses congeneres, qui se fait pleuvoir dessus, deranger tout l ete par les mouches et les taons, courrir apres par les chiens, ...

Je n ose pas imaginer qu a la fin de sa vie, on l embarque dans un camion pour l abattre et la decouper en morceaux qui finiront chez mon boucher.  

Je demande un peu de respect pour cette sirene rustique.  

Merci, les Espagnols !  

 

P.S. : De toute maniere, je ne mange presque jamais de viande, a part du poulet.  ;-)

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 237
Publicité